Fondation du Collège Mont-Sacré-Cœur : un nouvel événement pour faire œuvre utile
La Grande corvée d’automne, présentée par Pépinière Abbotsford
Granby, le 13 juin 2023 — Monsieur Sébastien Nadeau, président du conseil d’administration de la Fondation du Collège Mont-Sacré-Cœur, est heureux d’annoncer qu’un nouvel événement s’ajoute à la programmation des activités annuelles de la Fondation le samedi 21 octobre prochain, dans le cadre de la campagne du centenaire.
Avec l’objectif de faire œuvre utile au sein de la communauté et de répondre aux enjeux de pénurie de main-d’œuvre, la Fondation lance La Grande corvée d’automne, un événement présenté par Pépinière Abbotsford en collaboration avec Empire.
Pour sa première édition, une quarantaine d’équipes en binôme (c’est-à-dire un étudiant de secondaire 4 ou 5 accompagné d’un parent, d’un membre du personnel ou d’un ancien du Collège) offriront leurs services pour « fermer » le terrain des donateurs en prévision de l’hiver en échange d’une contribution financière pour laquelle un reçu pour don de charité sera émis. Deux options s’offrent aux participants, soit la demi-journée (bloc de 3,5 h) à 375 $ ou la journée complète (bloc de 7 h) à 650 $.
Les services proposés incluent notamment le raclage et l’ensachage des feuilles, le nettoyage des plates-bandes, l’installation des protections hivernales sur les arbustes et les vivaces, le nettoyage et le remisage du mobilier extérieur et des accessoires de jardins, le lavage de fenêtre, etc. Il est à noter que le travail en hauteur (comme le nettoyage de gouttières et l’émondage) est proscrit pour des raisons de sécurité.
« La campagne du centenaire nous apparaissait comme une belle occasion de lancer un nouvel événement à l’automne en complément de la dégustation de vins et mets du printemps. Le cœur et les bras des étudiants du Collège sont une ressource inestimable en période de pénurie de main-d’œuvre. Nous savons que cet événement se démarquera des autres collectes de fonds et qu’il répond à un besoin croissant dans la collectivité », indique Sébastien Nadeau.
« À titre d’ancien, mon enracinement avec le Collège est profond. Nous sommes heureux chez Pépinière Abbotsford de pouvoir contribuer à cette initiative qui illustre bien nos valeurs d’entreprise et qui permet d’aider sur le terrain tout en soutenant financièrement la campagne du centenaire sur une période de trois ans », souligne Pierre-Marc Paquette, propriétaire de Pépinière Abbostford.
« Avoir la chance de nous impliquer pour mobiliser les étudiants de l’institution que nous avons fréquentés à l’adolescence est une occasion que nous sommes fiers de saisir. Appuyer le Collège et sa Fondation dans leur mission de faire de leurs élèves des citoyens engagés au service du mieux-être est en symbiose avec nos valeurs entrepreneuriales », affirment Francis Gagnon et Nicolas Dubuc, co-propriétaires Empire.
Pour de plus amples renseignements sur la Fondation du Collège Mont-Sacré-Cœur et sa campagne du centenaire, nous vous invitons à visiter la page https://fondationcmsc.com/.
Contact
Nancy Leclerc
Coordonnatrice
Fondation du Collège Mont-Sacré-Cœur
(450) 372-6882