210, rue Denison Est
Granby (Québec) J2H 2R6

Ce que le Mont m’a donné ?


Marjorie
Lacasse

Professeur
Finissante CMSC 2005

Le Mont pour moi c’est……
Des élèves qui se développent dans un environnement sain et stimulant, enrichi par les plus grandes idées : celles venant d’une communauté de gens qui souhaitent évoluer ensemble. Des élèves qui développeront du leadership, un sens accru des responsabilités et surtout une grande ingéniosité. Des élèves talentueux qui ont la chance de le devenir encore davantage sur les différentes scènes disponibles au Mont : chant, danse, art, théâtre, sport, sciences, projet personnel motivant.

Le Mont pour moi c’est…
Des enseignants touchants qui partagent avec nous leur passion de leur matière, de leurs loisirs, mais surtout leur passion de la VIE. À travers les mathématiques, le français, les sciences, l’histoire, des enseignants qui se font un réel souci pour nous et sont toujours à notre écoute, pas seulement pour les problèmes scolaires. Des enseignants qui vont au-delà de leur mandat de base et qui nous invitent dans un monde différent : un univers où l’on peut se découvrir peu à peu, sous toutes nos facettes. Pour ma part, un merci particulier à Éric Villeneuve qui plus que tout autre enseignant à su m’aider à devenir la personne que je suis aujourd’hui.

Le Mont pour moi c’est…
Des activités centrées sur le développement de soi et la réflexion sur des valeurs et des idéologies trop souvent mises de côtés pour notre société de consommation. Se connaître profondément, connaître nos limites, nos rêves, nos inspirations. Ici, un merci particulier à Alain Bombardier, Jocelyn Nicol, Louis-Andrée Côté, Valérie Racine, Farley Morris et notre agente de pastorale Linda.

Le Mont pour moi c’est…
Un lieu qui forge avec nous des valeurs profondes, qui font de nous des leaders de demain, des individus dignes de confiance, travaillant fort pour les causes qui nous tiennent à cœur. Que nous devenions médecins, directeurs, avocats, écrivains, éducateurs spécialisés, mécaniciens, artistes ou encore enseignants à notre tour, le MONT forme des individus qui n’ont pas peur du travail acharné et qui arrivent toujours à leur fin! Des citoyens de demain exemplaires!

Finalement le Mont pour moi c’est…
Des liens solides et de confiance entre les enseignants et les élèves. Des chemins de vie qui se tracent sur le bon côté de la route. Des moyens de surmonter les obstacles du chemin, de se surpasser, de s’accomplir pleinement. Un cadeau inestimé à offrir : pour devenir riche de souvenirs, de rêves, de passions et de bonheur…Le début d’une belle histoire qu’il reste à écrire…