210, rue Denison Est
Granby (Québec) J2H 2R6

Ce que le Mont m’a donné ?


Patrice
Castonguay

Ingénieur., Ph.D.
Finissant CMSC 2000

« Quand je pense aux années que j’ai passées au Mont, il y a vraiment beaucoup de bons souvenirs qui me viennent en tête. Premièrement, je pense à tous les gens formidables que j’ai rencontrés et à tous les amis que je me suis fait. Malgré les années et les milliers de kilomètres qui nous séparent maintenant, je suis resté très proche de ces amis et je les échangerais pour rien au monde.

Je me rappelle aussi les nombreuses activités parascolaires qui étaient offertes et auxquelles j’ai participé. Les sorties plein-air de canot-camping, d’escalade et de randonnée en montagne étaient vraiment plaisantes et m’ont permis de rencontrer du nouveau monde et de découvrir une passion pour les sports en nature.

J’ai aussi adoré la concentration sport, les parties de hockey cosom le midi et le volley-ball après les cours. En tant que sportif, j’étais vraiment comblé!

Finalement, je réalise maintenant que l’éducation que j’ai reçue au Mont m’a vraiment bien préparé pour mes études universitaires. Les professeurs du Mont étaient compétents, faciles d’approche et m’ont fait découvrir une passion pour les mathématiques et la physique. Grâce à cette solide fondation académique, j’ai réussi à obtenir un doctorat dans un domaine qui me passionne, le génie aérospatiale, à l’une des universités les plus réputées au monde, l’université Stanford en Californie. Ces études me permettre maintenant de développer des logiciels de simulation des écoulements de fluides conçus pour les ordinateurs les plus puissants au monde. Ces logiciels permettent entre autres de concevoir des ailes d’avions et des pales d’éoliennes plus efficaces ainsi que des moteurs plus performants et moins polluants.

En conclusion, je pense que le Mont était un endroit idéal à tous les niveaux et je ne crois pas que j’aurais pu demander mieux. »