Quand je pense à mes cinq années passées au CMSC, je me dis comment j’ai été privilégié d’étudier dans un si bel endroit. Ces années m’ont également permis de tisser des liens d’amitié précieux. Au Collège, les profs étaient toujours disponibles et la qualité de l’enseignement était hors pair. Mais, ce que je retiens le plus, c’est la place qu’occupait pour moi le sport au Mont. C’est simple, j’étais le plus souvent possible dans le gymnase; du sport, j’en mangeais. Voici à quoi pouvait ressembler ma semaine au Collège. Le matin, avant d’entrer en classe, je jouais au basket. Le midi, je jouais au badminton, ensuite c’était mon cours d’éducation physique. Après l’école, deux fois par semaine, j’avais mes entraînements de basket et aussi mes entraînements de badminton avec les équipes parascolaires.
De l’énergie, j’en avais! Demandez à mes anciens profs… C’est certainement au cours de ces années que j’ai réalisé l’importance qu’avait le sport pour mon bien-être.
En 2002, j’ai été atteint d’une maladie qui m’a rendu paraplégique et très malade. C’est avec le sport, plus précisément le tennis, que j’ai remonté la pente et que j’ai représenté le Canada aux Jeux Paralympiques de Londres au mois de septembre 2012.